Taoufik Charfeddine : Démantèlement de 33 cellules takfiristes
Le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, a déclaré, ce lundi 16 novembre 2020, devant la commission de la sécurité et de la défense, que les unités de sécurité ont arrêté, depuis le début de l'année, en collaboration avec l'institution militaire, 1020 individus, suspectés d'appartenir à des organisations terroristes.
Il a assuré que 876 d'entre-eux ont été déférés devant le pôle judiciaire anti-terroriste et des crimes organisés et que 112 autres ont été condamnés à la prison.
D'autre part, le ministre de l'Intérieur a fait savoir que 33 cellules takfiristes ont été démantelées en plus de l'arrestation de 119 accusés.
Et d'ajouter que 48 opérations de sécurité préventives ont permis l'élimination de neuf terroristes, la saisie de 9 kalachnikovs, de munitions et des mines, ainsi que des substances explosives.
Taoufik Charfeddine a fait savoir que les deux terroristes Mohamed Ben Ouaness Hajji et Nadhem Dhibi, retranchés dans les hauteurs de la zone de Hassi Ferid à Kasserine, ont été abattus.